Le Guide pratique pour toute la famille : Simplifiez vos recherches
Vous êtes ICI : Accueil > Scolarité > Art musique > Lire les notes

Fiche de Lire les notes


Toutes les fiches
Dernières fiches ajoutées



Lire les notes

 
lire-les-notes

Vous avez toujours rêvé de jouer de la guitare comme un dieu mais vous pensez que c'est trop de boulot ? Ou bien votre petite dernière vous vrille les tympans avec son violon et vous espérez qu'une chose, qu'elle progresse rapidement ? Ne fantasmez plus et filez vite sur Lire les Notes.
Le site va vous permettre d'apprendre à déchiffrer une partition ou à jouer d'un instrument comme un pro tout en vous amusant!
Grâce à des jeux en ligne, la clé de Ut, le manche d'un violon ou encore le clavier d'un piano n'auront plus de secret pour vous.

En vous inscrivant gratuitement sur le site, vous pourrez avoir accès à vos statistiques de jeu et ainsi vous rendre compte de vos progrès, cumuler des points, remporter des succès et pourquoi pas figurer sur le tableau d’honneur, parmi les meilleurs joueurs de Lire les Notes.

Les jeux sont plutôt bien fait. Certains sont faciles et vous aideront à apprendre le solfège mais d'autres s'adressent à ceux qui ont déjà touché un clavier ou le manche d'une guitare. « Guitare Zéro » par exemple parlera sûrement aux fans du jeu original mais n'est pas fait pour les vrais nuls. Par contre si votre but est de progresser, de vous entraîner ou de faire resurgir de lointains souvenirs, n'hésitez plus et filez sur le site.

En plus des jeux, le site vous met à votre disposition des petits cours théoriques pour apprendre les bases ainsi qu'un lexique pour connaître les termes techniques. Et pour aller plus loin, Lire les Notes, vous propose une sélection de vidéo (tuto, etc) ainsi que des pistes de lecture.

Bref Lire les Notes est un site très complet et bien fait.


Les + : Jeux, cours théoriques, vidéos

Faites connaître Lire les notes :




Avis des internautes

 

Faites part de votre avis


Espace Annonceur

 

Copyright © 2009-2012 Sitanet LM - Tous droits réservés. Toute reproduction, même partielle est interdite - Mentions légales - Contact



Remerciements : Gino Santa Maria - Fotolia.com